Accueil > Présentation > Inscriptions futurs 6e

Inscriptions futurs 6e

Chers futurs élèves, chers futurs parents d’élèves,

Votre enfant va faire sa rentrée en 6ème au collège Voltaire. Quelques informations pour préparer son inscription.

• Dossier d’inscription
    Les dossiers d’inscriptions seront remis aux élèves affectés par les professeurs des écoles.
    Pour les élèves scolarisés dans des écoles hors secteurs, les notifications sont envoyées par courrier électronique et les dossiers sont à venir retirer au collège.
  • Liste de documents à prévoir pour le dossier d’inscription :
    • 2 photos d’identité
    Photocopies :
    • certificats de vaccinations obligatoires, sans oublier les rappels.
    • Justificatif de domicile de – de 3 mois, hors téléphonie mobile (quittances, E.D.F., …)
    • Livret de famille complet
    Le cas échéant :
    • Ordonnance établie par le TGI en cas de divorce
    • L’acte de tutorat

Inscription cantine : l’inscription s’effectuera UNIQUEMENT en ligne sur le site PASS+ des Hauts de Seine, (voir flyer PASS+ inséré dans le dossier d’inscription ou distribué lors de la journée portes ouvertes)

• Constitution des classes de 6ème : Les familles peuvent demander à ce que leur enfant soit dans la même classe qu’un camarade. Pour cela, les deux familles doivent rédiger un courrier à destination de la Chef d’établissement. Nous ferons au mieux pour répondre à vos demandes, sans toutefois pouvoir le garantir.
  • Journée Portes ouvertes

Les dossiers complétés seront à remettre lors de notre Journée Portes Ouvertes du samedi 15 juin 2024 (9h – 12h).

Les futurs élèves et leur famille pourront bien sûr procéder à l’inscription, visiter le collège, participer à différents ateliers, découvrir les projets menés cette année ou à venir.
La présence d’un responsable légal est obligatoire pour procéder à l’inscription.

En cas d’empêchement, merci de prendre rdv avec le secrétariat au 01 47 91 33 11 dès lors que vous avez obtenu la notification d’affectation.

Au plaisir de vous rencontrer très prochainement,

Alexandra Djordjevic
Principale collège Voltaire